lundi 8 janvier 2018

Le Palais du Pain d’Epices

Les fêtes semblent déjà bien loin … ,les enfants ont fait  leur retour à l’école et 
les parents au travail, la routine reprend tout doucement ses droits ...
Heureusement, il nous reste le mercredi ou les We pour nous évader, partager 
des moments d’amour, de rêverie, de gourmandise avec nos enfants. L’endroit
idéal pour cela, le Palais du Pain d’Epices à Gertwiller♥
Dernièrement, profitant de la période de Noël, j’y étais retournée avec ma fille Zezette. Ce n’était pas la première fois … ma poupette connait très bien, un « Mannele » géant encombre d’ailleurs sa chambre mais là, elle s’est montrée quelque peu blasée … elle a 10 ans ... "ce n'est plus un bébé !" ... 
Pour ma part, j’ai pris beaucoup de plaisir comme à chaque fois … une vraie gamine. J’♥ énormément l’ambiance des différentes pièces avec une préférence toute particulière pour la « cuisine » mais la mise en scène autour de Noël m’a 
aussi transporté. Pour la première fois, j’ai eu l’occasion d’observer le travail de l’atelier de fabrication. D’ailleurs, le long du couloir qui le longe, on a découvert
des murs  recouverts de pain d’épices, une nouveauté !
Alors certes, la visite ne dure pas des heures mais je trouve que le "palais" vaut 
le détour et qu’il est parfaitement adapté aux jeunes enfants mais aussi aux gourmands qui trouveront de quoi se régaler dans la boutique dans laquelle on accède tout naturellement en fin de visite …☺ 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire