lundi 19 septembre 2016

Musée du jouet de Colmar



Depuis quelques semaines, j’ai du temps, beaucoup de temps …L
Alors plutôt que de subir, j’ai décidé de faire de cette période un moment positif de rencontres, de partages, d’apprentissages, de découvertes … J et je multiplie les activités seule mais aussi et beaucoup avec ma Zoé.
Ainsi, la semaine dernière, nous avons visité le Musée duJouet de Colmar.
Ce n’était pas la première fois, mais là à presque 9 ans, j’ai senti ma fille réceptive.
Nostalgique comme je suis, je n’avais bien sûr pas choisi ce musée par hasard, j’♥ particulièrement m’y promener et je suis surprise à chaque visite. 
Alors même si certaines animations et expositions restent permanentes (le théâtre des marionnettes, la symphonie des automates, les grands jeux, les trains miniatures et le modélisme ferroviaire), les vitrines du 1er étage et du rez-de- chaussée ont « subi » un lifting par rapport à notre dernière visite.  
Au 1er étage, j’ai d’ailleurs eu un gros coup de ♥ pour l’importante collection de poupées Barbie, de poupées anciennes et pour les vitrines consacrées pour l’une aux jouets des années 1930-1950 et l’autre à ceux des années 1980-2000.

J'aime surtout les anciennes Barbie 
Elles sont superbes ces boîtes !!!


Coup de coeur pour la poupée Schildkrot



Et puis, sur le même étage, je suis tombée instantanément en enfance avec l’expo temporaire consacrée aux héros télés des années 80. C’est d’ailleurs pour cette expo que j’avais proposé à ma Zezette d’aller visiter le musée.
J’avais envie de lui faire découvrir les dessins animés de mon enfance. C'était amusant de remonter le temps même si j’ai regretté de ne pas retrouver Candy, l'héroine de mon enfance. Mais mon fidèle compagnon de l'époque était là : Kiki ...  


Affiche de l'exposition temporaire :  à voir jusqu'au 25 septembre 2016
Mon ami Kiki 

Par contre, au rez-de-chaussée, l' exposition temporaire Générations Robots m’a moins attiré même si j’ai ressenti un pincement au cœur en regardant le robot Goldorak de mon enfance. Et dire que mon frangin avait le même !!!
(Une exposition temporaire sur le thème jouets et cinéma débutera à compter du 12 octobre 2016).

Exposition temporaire a pris fin le 18 septembre 

Egalement présent sur ce niveau, les jeux et jouets cultes tels les Playmobil et Lego.




Nous avons terminé la visite comme nous l’avions débuté en profitant des jeux grand format mis à disposition. Après m’avoir appris à jouer aux échecs, ma charmante fille m’a mis une branlée au jeu puissance 4 (Pauvre mamounet !!!)
Un tour dans la boutique d’antiquités "Il était une fois" et une glace italienne plus tard, notre après – midi  à Colmar placée sous le signe de la nostalgie et de l’enfance se terminait.




Avec Zoé, nous avons déjà prévu de retourner dans la belle ville de Colmar pour cette fois – ci, tel des touristes visiter la ville en calèche, en petit train ou découvrir la petite Venise en barque.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire