vendredi 16 septembre 2016

Jolies cartes postales kitsch

Tout comme j’aime chiner, j’aime dénicher des produits, découvrir des créateurs, m’enthousiasmer pour des marques …
Mon fil conducteur reste généralement le vintage, le rétro, le kitsch mais pas que☺
Mon univers de prédilection : celui de l’enfant. 
Rien d’étonnant, j’♥ que mes yeux pétillent mais aussi et surtout la douceur, l’innocence, l’imaginaire de l’enfance.
Toujours à l’affût, j’ai craqué lors de mon dernier passage dans la boutique Mémé en Autriche  sur ces 3 cartes postales.
D’abord séduite par celle représentant le chihuahua, la "faute" à ma Zoé qui adoooooooore Goliath, le chihuahua de sa mamie, je suis tombée aussi en ♥ devant les 2 autres cartes. J’aime leur côté décalé, kitsch.




Et puis comme d’hab, j’ai voulu en savoir plus, déformation professionnelle oblige.  
Je me suis rendue sur le site de Catch publishing éditeur de ces cartes et j'ai découvert leur univers qui m’a immédiatement séduite.  
Lancée en 1980 comme un job d’été par 2 étudiants américains, cette société d’édition propose de la papeterie : cartes, calendriers, carnets, journaux …, je partage d’ailleurs avec vous quelques cartes issues de leurs univers BLASTFROM THE PAST .



et RETRO CHIC qui correspondent totalement à ce que j’aime. 



Alors si comme moi vous craquez, faites un petit tour par ici.   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire