mardi 27 septembre 2016

Gwenaëlle Trolez 

J’avais déjà eu l’occasion de vous parler de ma «passion» pour G.Trolez.
Dans mon précédent billet, je l’avais identifié sous le terme d’illustratrice.
En relisant son parcours, je ne suis plus sûre que ce terme soit pleinement approprié à son travail. En effet, Gwenaëlle Trolez pour évoquer ses créations parle plutôt de collages, d’assemblages, de juxtapositions, de superpositions de différents documents avec le désir de faire revivre le passé.
Nostalgique, je suis évidemment très sensible à son travail et à son univers rétro, enfantin. 
Chaque fois que je déniche une de ses créations (cartes postales, cahiers, carnets,
guirlandes  …), je reconnais son style et je craque. Je cumule d’ailleurs les petits trésors.
Dernièrement, je suis tombée en amour devant la couverture et l’intérieur du carnet Lily. J’ai de suite été séduite en le feuilletant (une vraie gamine !!!). Chaque page est joliment crée, certaines sont d’ailleurs travaillées par doubles pages sur un même thème. J’aime feuilleter et refeuilleter ce carnet et je le redécouvre à chaque fois. Et comme à mon habitude, je trouve ce carnet tellement mignon que je peine à y écrire. 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire