dimanche 27 avril 2014

What the Cake

Dernièrement lors de ma virée «en ville»,(c’est comme ça qu’ on dit, nous les villageois), j’étais déçue de constater que la boutique Petite émilienne avait fermé ses portes. Pareil pour la Galerie Soul Clap, portes déjà closes avant même d’avoir le temps d’y faire un tour.
Je ne sais pas pourquoi ces 2 endroits ont fermé, je trouve simplement dommage de voir les « boutiques » disparaître.
Encore ce matin, en me rendant dans une pâtisserie, dans une petite ville à côté de chez moi, j’ai constaté que 4 commerces étaient à vendre.
C’est dommage d’en arriver à des villages ou villes dortoirs ou il n’y as plus de commerce, de vie, de proximité.
Je n’ai rien contre les grandes surfaces ou les grandes enseignes mais j’ai de plus en plus de mal avec cette uniformisation de l’offre …
Heureusement, sur Strass quand une boutique ferme, une autre ouvre ou s’implante.
What the Cake, salon de thé et pâtisserie maison situé 51 rue du Fossé des Tanneurs fait parti de ceux là. Je n’ai pas encore eu le temps d’aller y faire un tour mais je suis d’ores et déjà tombée sous le charme de leur déco vintage et récup.
Alors c’est sûr, pour moi c’est une adresse à visiter et vive les petits commerces.

https://www.facebook.com/pages/What-The-Cake-/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire