dimanche 4 février 2018

Salon Européen de la Brocante

Ce Week – end avec ma Zoé, on a pris la direction de Strass et du Salon Européen de la Brocante.
Je m’y rends presque à chaque fois avec plus ou moins de succès. Certaines fois, je trouve des petits trésors et d’autres fois, je repars bredouille. Ce coup–ci, je n’ai pas eu trop de chance … j’ai déniché simplement un livre Vintage pour enfants issu de la collection «Les Albums Roses » et datant de 1955.
Mais ce livre est tellement joli ♥♥♥♥♥♥, les illustrations sont si belles, un bonheur qu'il valait le déplacement. Les dessins sont signés de Jeanne Hives,  illustratrice française de livres pour la jeunesse connue principalement pour être la première illustratrice de la série Fantômette et des premières traductions en français des séries Oui - Oui et Le club des Cinq. Jeanne Hives a pris le nom de Jeanne Bazin à partir de 1978 pour signer la plupart de ses illustrations dans les années 1980 (source Wikipedia). Le nom Bazin me dit d'ailleurs quelque chose, je pense l'avoir déjà lu sur d'autres livres de ma collection. 
Je vous partage quelques images de ma superbe trouvaille. 


 




Ce premier achat de l'année m'a juste mis en appétit, j'ai hâte que la saison des marchés aux puces démarre ... d'ores et déjà, je me suis notée la prochaine édition du salon au mois d'avril. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire