dimanche 14 février 2016

Si tu ne veux pas être mon Valentin

Aujourd’hui, c’est la fête des amoureux et tant pis pour les célibataires, les divorcés(ées), les veufs (ves) …
Aujourd’hui, il faut être heureux et amoureux, c’est noté sur le calendrier !!!
Et tel des petits moutons, nous allons tous offrir un petit ou gros cadeau d’ailleurs, pour preuve de notre amour. Je suis négative et pourtant j’ai toujours suivi le même mouvement que tout le monde; gare à mon homme s’il oubliait la St Valentin.
Mais je mûris et notre relation aussi, 42 ans pour moi et 27 ans de relation (eh oui !!!) et je me dis que nous sommes au – dessus de ça. 
Plus qu’un cadeau le 14 février,
Mon homme m’a soutenu dans les moments difficiles
Mon homme a mis mon bien être au dessus des questions matérielles
Mon homme m’aime même si je ne suis plus celle qu’il a rencontré 
Mon homme m’épaule au quotidien
Mon homme arrive encore à me surprendre ...
Alors aujourd’hui, s’il ne veut pas être mon Valentin, je ne lui en voudrai pas, je ne serai pas triste, les preuves de son amour, j’en ai eu, j’en ai et j’espère encore en avoir beaucoup. Je préfèrerais (et là c’est mon côté idéaliste qui parle) que cette fête soit davantage celle de l’amour avec un grand A, l’Amour de l’Autre,l’Amour de Soi.
Alors oui, je n’ai pas eu de cadeau et je n’en ai pas fait non plus; mais cela ne remet pas en cause notre couple et notre amour, parce que nous n’avons pas besoin qu’un calendrier nous dicte notre conduite …


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire