lundi 14 septembre 2015

Plus tard, je serai …


D’aussi loin que je me souvienne, petite j’imaginais que « quand je serai grande », je serai coiffeuse, hôtesse de l’air, juge pour enfants …
Aujourd’ hui, adulte, je ne suis rien de tout ça.
Après un Bac généraliste, une formation commerciale tout aussi générale et un accident de la vie, j’ai démarré mon parcours dans la distribution.
Eh oui, à l’époque j’imaginais une carrière de chef de rayon. Mais j’ai vite déchanté.
Puis un jour, une annonce dans le journal régional pour un poste au sein d’une centrale d’achats textile et me voilà parti pour un parcours d’une dizaine d’années dans le monde de la mode.
Une période bénie : je m’épanouis totalement, j’évolue, je découvre et me découvre.
Malheureusement, le monde des bisounours n’existe pas et j’en conserve aussi quelques souvenir amers, mais globalement, j’ai adOOré !!!
J’ai vu, vécu plein de moments sympas, voyagé pas mal et rencontré mes amies.
Et puis ma Zoé a pointé le bout de son nez et j’ai mis fin à ma dernière expérience dans le textile. Ma vie, mes priorités, mes aspirations ont alors changé …
Il est vrai que depuis la naissance de ma fille, il y a maintenant 8 ans, je n’ai pas réussi à rebondir professionnellement.
La faute à la situation économique, à moi, à mon nouveau rôle maman … je n’ai toujours pas trouvé la réponse même si je me questionne beaucoup. 
Longtemps, ma Zoé m’a comblé, m’a rempli, et sa seule présence me suffisait et même si elle reste essentielle et que mes choix se feront aussi et toujours en fonction d’elle, de notre famille, je ressens le besoin viscéral, vital de m’épanouir à nouveau dans mon travail, de renouer avec un univers et une fonction qui me passionne, un emploi dans lequel je me sentirais vivre, pétiller.
 Et même si certains autour de moi me disent que l’herbe n’est pas plus verte ailleurs, que la situation est difficile et que l’on doit se satisfaire de ce que l’on a, je persiste et signe, je ne peux me contenter d’un emploi alimentaire, il me faut trouver du plaisir dans ce qui occupe une si grande partie de mon temps. 
Alors emploi salarié ou création d’entreprise, je n’ai pas encore tranché mais je dois, je me dois et je le dois également à mon enfant, de reprendre ma vie en main, de me reprendre en main et cela commence déjà par mon blog, si fréquemment oublié, et renouer avec cette envie de partager mes trouvailles, mes envies, mes coups de cœurs, mon fil conducteur restant l’enfance, la nostalgie, la poésie … 
Alors oui, je fais officiellement ma rentrée  !!!! 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire