mardi 9 septembre 2014

Les dessinateurs d’enfants : Beatrice Mallet (1896 - 1951)

C’est en faisant le tri dans les articles de presse que je cumule, que je suis
retombée sur un papier consacré aux dessinateurs d’enfants dans le magazine «Collectionneur&Chineur» N°151 du 7 juin 2013.
Cela m’a donné l’idée de vous parler de quelques uns de ces dessinateurs en partageant avec vous, les produits que j’ai chiné, fruits de leur travail.
Pour ce premier billet, je vous présente Beatrice Mallet, illustratrice, affichiste d’origine britannique, connue pour ses dessins d'enfants espiègles et joufflus.
Elle est également à l'origine de la mascotte Marinette de la célèbre marque Petit Bateau, créée en 1924.   
Les 2 cartes postales que j'ai chiné, me semblent avoir été réalisées par cette dessinatrice même si je n’en suis pas sûre à 100 %; en tous les cas cela ressemble fort à son style.
Et pour voir plus d'images, rendez – vous sur mon Pinterest.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire