lundi 19 mars 2018


Cartes postales Vintage

Chose promise, chose due.
Voilà pour commencer le lot de cartes postales que j’ai chiné sur le salon Market Vintage Mulhouse début mars.
Repéré l’an dernier, j’ai à nouveau craqué sur le stand de fournitures scolaires Vintage dont j’ai partagé quelques photos dans l’article ci – dessous.
Le lot de cartes postales illustrées par J.Lagarde a immédiatement attiré mon regard. Comment résister devant ces frimousses toutes rondes d'autant que ce 
n'est pas la première fois que je tombe en amour devant le travail de la française J.Lagarde connue pour ses illustrations de cartes postales ou contes pour enfants.  J’ai d’ailleurs déjà quelques unes de ses créations dans ma collection.
Un peu de patience … vous en découvrirez bientôt plus☺







dimanche 18 mars 2018


Market Vintage Mulhouse


Tout comme l’an dernier, j’ai pris début mars, la direction du Market Vintage 
de Mulhouse.
Après l’hibernation de l’hiver qui n’en finit plus, j’étais littéralement impatiente 
de me retrouver à nouveau dans l’univers que j’affectionne le plus et de chiner.
Alors que je voulais m’y rendre samedi matin à la 1ère  heure, le temps m’a un peu stoppé et j’ai dû, non sans pester contre la météo, reporter ma visite au dimanche matin. 
Seule dans ma voiture, mon homme ne voulant pas m’accompagner et ma fille m’ayant lâché, je trépignais d’impatience. Arrivée sur place, le parking était 
déjà bien rempli … La surface du salon comme annoncé par les organisateurs
était plus importante que l’an dernier idem pour le nombre d’exposants même 
si j’en connais à présent un certain nombre pour les avoir aperçu ici et là ou les côtoyer personnellement. 
Tranquillement et c’était appréciable, j’ai pu me promener à ma guise dans les allées du salon. Un premier tour pour repérer, un second pour acheter ☺.
Une chouette visite, des petits achats. Malgré tout, je suis restée un peu sur ma faim. J’ai trouvé que peu de stands proposaient l’univers que j’aime par-dessus tout, celui de l’enfant. Réellement seul un exposant fort sympathique d’ailleurs, regorgeait des trésors de l’enfance. J’ai aimé également revoir le stand, déjà 
repéré l’an dernier, de fournitures scolaires Vintage.
Finalement, moi qui était partie dans l’idée de m’offrir un blouson Teddy Vintage, n’ayant pas eu LE coup de ♥ que j’attendais, je suis repartie avec de jolies petites bricoles. En attendant de vous les présenter, voici quelques photos choisies du salon.











lundi 12 mars 2018


Mes coups de ♥ Internet

La boutique Etsy «Sweet Vintage Goods»

Régulièrement, j’aime partir en quête de trésors sur le site de vente en ligne Etsy  Quelques mots clés et la découverte commence ☺Une fois lancée, j’ai beaucoup de mal à m’arrêter … tellement d’objets sympas m’ouvrent les bras. 
Je vais de trouvailles en trouvailles, mes yeux s’illuminent, brillent, j’aimerais 
tout acheter ...
Mes recherches tournent essentiellement autour du Vintage mais avec ma fille 
Zoé, on aime également beaucoup la culture pop japonaise. Une pincée de Vintage, un peu de japonais, quelques gouttes de Manga et je découvre la boutique Sweet Vintage Goods qui déborde de pépites.
Tellement de mignonneries, j’ai eu beaucoup de mal à me décider, à choisir … finalement après mûre réflexion☺, j'ai jeté mon dévolu sur cette jolie mallette à colorier avec ses magnifiques illustrations datant des années 70.
Premier achat dans la boutique Sweet Vintage Goods, qui à coup sûr ne sera pas
le dernier ☺♥