mardi 1 mai 2018


Livres Vintage enfants

En ce moment, ce n’est pas la folie quand je chine, je rentre souvent plus ou moins bredouille. Est – ce que je serais devenue plus difficile ? Moins chanceuse ? Les 2 ?
A en croire les différents compte Instagram que je suis, il semblerait que ce soit le cas, mes « collègues » de chine dénichent de plus jolis trésors … cela me frustre un petit peu …

L’agenda des Brocantes et des vides-greniers, bourses, salons, collections …

Limité à l’Alsace – Lorraine et Belgique frontalière, cet agenda est pour moi LA Bible mais trop souvent, je me limite au département du Bas – Rhin et surtout aux villes et villages proches de la maison. Je pense que je vais, au vu des mes maigres trouvailles ces dernières semaines, élargir mes horizons de chine.
Heureusement, je déniche encore de jolis objets, tel ces 2 livres avec leurs superbes illustrations Vintage. Sensible aux dessins et couleurs, je n’ai pas pu leur résister d’autant que j’avais déjà chiné un titre de la même collection.

Illustrations Vintage pas politiquement correctes

En chinant, j’ai pu constater quelques fois que certains livres, textes, illustrations pour enfants n’étaient pas forcément politiquement corrects.
Les livres de la série «Le monde » des éditions Piccoli Milan en sont un exemple. Ainsi, le titre «Les petits espagnols» nous présentent sur 2 pages, une corrida
jouée par des enfants dont deux sont déguisés en taureau. Je ne suis pas certaine qu’aujourd’hui, cette «tradition» serait encore illustrée dans un livre pour enfants. Autre temps, autres mœurs …
Pour ma part, ce ne sont pas les images que j’ai choisi de retenir et de partager avec vous.